Québec, 9 novembre 2018

À Monsieur Marcel Melançon
Pour la Bourse Sherpa de la Fondation Francis et Geneviève Melançon

Objet: Lettre de remerciement de la Bourse Sherpa de la Fondation Francis et Geneviève Melançon

Monsieur Melançon,

Je vous adresse ces quelques mots afin de vous remercier pour la Bourse Sherpa de la Fondation Francis et Geneviève Melançon, d’un montant de 2500$ qui m’a été accordé. En effet, je me sens particulièrement privilégiée et recom1aissante de recevoir ce don qui me sera d’une grande aide pour la poursuite de mes études à l’Université Laval.

Je suis présentement en 3e année du Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire. Enseigner aux enfants est absolument valorisant et me fait sentir à ma place dans le monde de l’éducation. J’y mets tout mon cœur et toute mon énergie pour donner le meilleur de moi-même aux élèves à qui j’enseigne, jour après jour. La détermination et la générosité sont deux qualités requises pour bien évoluer dans ce programme et cela rejoint aussi les valeurs de la fondation Francis et Geneviève Melançon. Souligner la détermination et le courage des étudiants en remettant des bourses comme celle-ci est admirable et encourageant. Cela montre que les efforts sont toujours récompensés, d’ une manière ou d’ une autre, par le sourire d’un enfant qui apprend ou par un soutien financier qui fait disparaître les tracas.

J’ai toujours fait de mon mieux pour concilier mes études à mon travail. L’option de ne pas donner mon 100% dans ma vie étudiante n’a toutefois jamais été envisageable et c’est pourquoi j’ai réduit mes heures de travail. L’endettement peut parfois remettre en question certains de nos choix et cette bourse me permettra de me sentir mieux dans ma décision de poursuivre ma formation au 2c cycle, durant ma dernière année de baccalauréat. Plus que jamais, je suis motivée à perfectionner mes compétences pour prendre ma place en éducation.

Je tiens donc à vous remercier infiniment pour ce généreux don. Recevoir un tel soutien est gratifiant et me rend fière d’avoir poursuivi ma scolarité selon mes envies et mes valeurs. C’est un privilège de pouvoir se réaliser à travers ce que nous aimons et cela est possible par la bonté de fondations comme la Fondation Francis et Geneviève Melançon.

Cordialement, Émilie Brisebois
Étudiante de 3e année en éducation préscolaire et en enseignement au primaire