Le 20 décembre 2021

Bonjour à toute l’équipe de la Fondation Francis et Geneviève Melançon,

Par la présente, je tiens à vous remercier énormément de m’avoir sélectionné pour la bourse Ténacité pour l’année 2021.

Le fait de recevoir une bourse m’allège d’un stress financier, mais le nom de la bourse est encore plus significatif pour moi. Depuis que je suis toute jeune, être persévérante et tenace a toujours été un qualificatif qu’on aimait me donner pour m’encourager lorsque je ne semblais pas l’avoir facile. Dans la dernière année, le mot ténacité a pris encore davantage de sens pour éviter que les obstacles dans ma vie personnelle ne m’empêchent de poursuivre mes objectifs académiques et professionnels.

J’ai souvent été au-devant des autres pour les soutenir et les encourager. Ainsi, une image de force et de positivisme que j’ai voulu dégagé m’a souvent amené à éviter de demander de l’aide et trouver des solutions par moi-même. Bien que je sois fière de cette détermination que j’ai développée, je suis reconnaissante que ma demande d’aide financière que j’ai osé faire auprès de vous ait été entendue et répondue.

Il s’agit d’un coup de pouce financier qui m’évitera d’avoir à prioriser toujours mon travail rémunéré au détriment de mes études et pour la prochaine année, donner un dernier coup de rédaction dans mon mémoire de maitrise en service social. Outre un soutien financier, je perçois cette bourse comme un soutien moral, je me sens appuyée dans mon cheminement.

Merci encore et je joindrai le groupe Facebook avec plaisir pour embarquer avec vous dans votre vision de donner au suivant.

Avec reconnaissance,

Amélie Chabot

Étudiante à la maitrise en travail social avec mémoire

Université Laval