Objet : Lettre de remerciement de la bourse Sherpa

 À l’intention du Conseil d’administration de la Fondation Francis et Geneviève Melançon

Par la présente, je souhaite remercier la Fondation Francis et Geneviève Melançon de m’avoir accordé la bourse d’études Sherpa. C’est un énorme honneur pour moi d’avoir été choisi comme bénéficiaire de ce prix de reconnaissance et de persévérance. Il ne va sans aucun doute que ce prix m’aidera grandement financièrement et me permettra de me concentrer dans mes études tout en réduisant mon stress financier. Grâce à votre généreux soutien, je serai la première personne de ma famille à graduer de l’université avec un baccalauréat en main. En effet, je suis actuellement dans ma dernière année à la Faculté des Sciences Infirmières de l’Université de Montréal et je souhaite me spécialiser en santé publique et en première ligne. Ainsi, par cette attribution, je prends pour engagement de toujours donner mon 110% dans mes études et de vous informer de mes progressions académiques.

Sans vous mentir, grandir dans des conditions moins privilégiées m’a permis de persévérer dans mes études et de ne pas prendre pour acquis la valeur et la chance que j’ai actuellement. Étant bénéficiaire de la bourse Sherpa, je suis reconnaissante qu’on souligne mes efforts et ma persévérance. Personnellement une bourse telle que la vôtre démontre que les efforts sont récompensés et qu’il ne faut pas baisser les bras face aux obstacles que chacun peut vivre.

Cela fait quelques années maintenant que je suis la tutrice légale de ma fratrie et je fais de mon mieux pour concilier travails, études et famille. Ça n’a pas toujours été facile, entre autre, parce que le programme de sciences infirmières dans lequel je suis n’est offert qu’à temps plein, sous forme de cours successifs avec des horaires chargés et irréguliers. C’est pourquoi, je tiens encore une fois à vous remercier chaleureusement pour cette bourse d’une valeur de 2500$, qui aide les étudiants comme moi, à compléter nos études et réduire notre anxiété. Merci de croire en moi, en mes capacités et en mes ambitions.

Avec toute ma reconnaissance,

Julie DouangPanya, étudiante en sciences infirmières.