Longueuil, le 09 novembre 2017

Monsieur Marcel Melançon,

Objet : Lettre de remerciement pour l’obtention de la bourse TÉNACITÉ

Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier énormément pour l’obtention de la bourse d’encouragement TÉNACITÉ remis par votre fondation. Aucun mot ne peut décrire la réaction que j’ai eue lors de la réception du message qui m’annonçait que j’avais reçu cette bourse. Un sentiment de joie énorme m’a envahi, je ne pouvais contenir mon bonheur sans crier sur tous les toits, j’étais tellement fier.

La vie nous apporte souvent des épreuves difficiles venant bouleverser notre quotidien. Pour ma part, j’ai dû depuis plusieurs années concilier famille, études et travail, ce qui n’était pas de tout repos. Le décès de mon père cette année a été un choc indescriptible. Continuer mes études malgré cela m’a demandé et me demande constamment beaucoup de motivation et d’encouragement. Dans mes études, j’ai toujours cherché à donner tout ce que je pouvais. J’ai pris la décision de poursuivre mon cheminement scolaire malgré les difficultés, car j’ai la conviction que c’est cela que mon père aurait souhaité pour moi.

La réception du message m’annonçant que ma candidature avait été retenue par votre fondation est venue me chercher droit au cœur et m’a enlevé un poids énorme. Cette bourse constitue non seulement une aide financière importante, mais aussi un soutien moral qui était plus que nécessaire. L’obtention de la bourse TÉNACITÉ me permet de réaliser que les efforts fournis sont récompensés et reconnus, ce qui constitue une énorme source de motivation.

Je ne peux pas mettre de mot sur le sentiment qui s’empare de moi lorsque je pense qu’il y a des gens, comme vous, qui investissent volontairement dans l’avenir des étudiants vivant des situations difficiles de tout genre. Je tenais à vous remercier personnellement pour l’argent que vous versez sous forme de bourse afin que des gens comme moi puissent recevoir un soutien monétaire qui fait toute la différence.

Pour terminer, je voudrais, encore une fois, vous remercier du fond du cœur pour ce geste qui compte énormément pour moi. Votre fondation est un exemple concret du concept de donner au suivant. Merci pour la générosité, merci pour la compréhension, merci de croire en nous, merci tout simplement!

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Marie-Christine Guay