M. Melançon,
Je voudrais tout d’abord vous adresser mes plus sincères remerciements suite à votre décision de m’octroyer la Bourse Sherpa. Bien des gens ne réalisent qu’en partie tous les sacrifices et les efforts liés à la poursuite d’études universitaires, mais je dois dire que vous êtes bien placé pour comprendre toute la détermination et le dévouement nécessaires à l’atteinte d’un but qui nous est si cher.
Certes, on peut considérer cette bourse d’abord et avant tout comme un appui financier majeur. Dans mon cas, elle me permettra de subvenir à mes besoins en attendant la venue de l’été. Toutefois, il faut dépasser cette vision réductrice des choses et voir également tout le message d’encouragement et de soutien véhiculé à travers ce geste de générosité. Car je vous l’affirme : rien n’est plus gratifiant que de trouver sur notre chemin des gens qui nous accordent leur confiance et qui soulignent notre acharnement et notre volonté de réussir et ce, dans l’adversité.
En terminant, je m’adresserai à vous M. Melançon, qui, tout comme vos parents l’ont un jour fait pour vous, m’accordez une chance en or : celle de poursuivre mon rêve armé de persévérance et de discipline, afin de d’arriver avec succès à bon port.
Jean-François Jutras