La bourse qui m’a été remise le 5 décembre dernier par la fondation m’aura été d’un inqualifiable soutien dans ma démarche d’études.

Issue du monde rural, j’aurai fait le choix de quitter mon village natal à l’âge de 17 ans pour débuter mes études post-secondaires. À l’époque, je ne devais pas être consciente des difficultés qui allaient se présenter à moi au cours de cette aventure (choc culturel, éloignement, stress financier, conditions de logement parfois difficiles, etc.). Aujourd’hui, je m’apprête à terminer mon baccalauréat la tête haute, fière d’avoir surmonté ces obstacles qu’ont à traverser les gens, comme moi, qui sont issus des régions rurales du Québec et qui ont la ferme volonté d’étudier, même si les conditions objectives de réalisation de leurs aspirations professionnelles y sont bien souvent absentes.

Grâce à la fondation, je vois aujourd’hui mon endettement s’alléger, mes préoccupations financières diminuer, la qualité de mon sommeil s’accroître, et mon énergie à consacrer à mes études augmenter. Je vous encourage donc à poursuivre en ce sens et, surtout, à demeurer sensible aux difficultés spécifiques auxquelles sont confrontés les étudiants venus des différentes régions du Québec. Je reçois cet argent avec le sentiment d’être soutenue dans ma démarche personnelle et professionnelle, et c’est au nom de tous ceux qui, comme moi, tentent de s’affranchir au moyen de l’éducation que je vous salue et, surtout, vous remercie.

Merci,

Julie