Aux donateurs de la Fondation Francis et Geneviève Melançon,

C’est avec une joie immense et beaucoup de reconnaissance que j’ai appris que ma candidature avait été retenue pour la « Bourse Ténacité ». J’aimerais vous faire part de ma gratitude pour l’attribution de cette bourse qui est un soutien important à la fois financier et moral.

Cette bourse constitue en effet un appui très significatif dans un parcours académique parfois précaire et elle représente un encouragement certain à redoubler d’efforts pour poursuivre cet engagement. La décision de retourner aux études à temps plein après près de 7 ans sur le marché du travail ne fut pas des plus simples à prendre, impliquant beaucoup de changements dans mon mode de vie. J’avais néanmoins besoin de relever ce défi intellectuel et professionnel et j’étais prête à y investir beaucoup d’efforts malgré des renoncements certains. Étant actuellement en rédaction de mon mémoire de maîtrise, je suis très heureuse d’avoir osé croire en ce projet et très reconnaissante du soutien que j’ai pu trouver sur ma route.

En effet, l’obtention de la « Bourse Ténacité » arrive à un moment important de mon cheminement scolaire. Cette bourse constitue non seulement une aide financière précieuse, mais elle représente également un appui moral d’une très grande importance, reconnaissant ma persévérance et ma détermination. Cette reconnaissance me donnera le coup de main nécessaire pour compléter ma maîtrise dans un délai raisonnable évitant ainsi le surendettement.

Merci énormément aux donateurs d’avoir cru en moi et de me permettre de réaliser ce projet de vie. Il est important que vous sachiez que la générosité d’une Fondation comme la vôtre est d’une aide précieuse pour les étudiants que nous sommes. Ces bourses nous encouragent dans notre parcours et permettent de voir toujours plus loin.

Du fond du cœur merci!

Laura-kim Dumesnil
Étudiante à la maîtrise en Loisir, culture, tourisme (UQTR)

Laura-kim Dumesnil