Bonjour,

Je me présente, Catherine Lessard, étudiante de deuxième année au doctorat en psychologie. En tant que future professionnelle dans le milieu de la santé, je souhaite intervenir auprès de jeunes adolescentes qui souffrent d’anorexie mentale. C’est d’ailleurs sur ce sujet que porte mon mémoire doctoral puisque ce dernier me passionne grandement, et ce, depuis un très jeune âge.

En ayant eu la chance de recevoir la bourse coup de cœur de la Fondation Francis & Geneviève Melançon, j’aurais l’opportunité de poursuivre mon projet de recherche, et ce, avec moins d’inquiétudes quant à mes finances personnelles. L’obtention de cette bourse m’aura également permis de rester motiver au fil de mon parcours et cela me permettra certainement de conserver une expérience positive face à ce dernier.

Dans le futur, je souhaite ouvrir ma propre clinique spécialisée en troubles des conduites alimentaires afin d’aider mon prochain et de permettre à plusieurs jeunes de se réaliser autrement.

Je vous remercie, encore une fois, de m’avoir octroyé la présente bourse et j’espère que j’aurais moi-même l’opportunité de donner au suivant dans un futur rapproché. Vous changez des vies.

Au plaisir,

Catherine Lessard