Québec, le 23 novembre 2017

Objet : Lettre de remerciement de la bourse Ténacité

Monsieur Marcel Melançon,

Je vous adresse ces quelques mots afin de vous remercier pour la généreuse bourse Ténacité, d’un montant de 2500$ qui m’a été accordée. En effet, je me sens privilégiée et j’ai été très enchantée de savoir que j’avais été choisie comme lauréate de celle-ci.

Je termine dans quelques semaines ma première session au sein du DESS en enseignement collégial de l’Université Laval qui représente la moitié du parcours qui me reste à faire pour devenir une enseignante au collégial. Étant maman de deux jeunes enfants, d’être retournée à l’école à temps plein a représenté beaucoup de compromis et de sacrifices pour toute la famille. Cette bourse représente un soulagement énorme du côté financier me permettant entre autre, de payer mes frais de scolarité pour la session d’hiver. Ce soutien me donnera la chance de mettre davantage de temps et d’efforts dans mes études afin de terminer le diplôme dans les délais prescrits. Plus je découvre le domaine de l’enseignement collégial, notamment à travers les stages et les cours du programme, plus je comprends que cette carrière est faite pour moi. Cette bourse représente également une façon de me démontrer que le travail investis dans ce programme en vaut la peine et que mes efforts sont récompensés. Je me sens très choyée d’avoir reçu cette bourse et elle m’encourage à continuer.

Je tiens à vous remercier une fois de plus pour cette bourse, j’en suis très reconnaissante. Votre générosité me permet d’orienter toute mon énergie à compléter mes études et ma formation, sans me soucier de l’aspect financier non négligeable y étant relié. Il est très réconfortant de constater que des certaines personnes, comme vous, croient en notre potentiel et nous apportent un soutien important au moyen de bourses d’études. Grâce à votre générosité plus que remarquable, vous faites la différence dans la vie des étudiants, mais également de leurs proches. J’aimerais un jour pouvoir faire la différence dans la vie d’un étudiant, tel que vous l’avez fait pour moi.

Cordialement,

Maryse Lessard
Étudiante de première session du DESS en enseignement collégial