Monsieur,
Je tiens à vous remercier sincerement de votre générosité. J’ai reçu personnellement une bourse Sherpa cette année et je souhaite vous dire que ce soutien est très apprécié et, outre le support financier, offre aussi un support moral non négligeable.
Soyez assuré que votre investissement n’est pas en vain, qu’il sera bien utilisé, je m’en fais un devoir. Bien sûr, il contribuera à la poursuite de mes études mais aussi , au bien-être de mes enfants pendant ces mêmes études.
Mon choix de retourner sur les bancs d’école n’est certes pas un choix facile. Aux études à temps plein, deux enfants en garde partagé et des ressources financières limitées, la possibilité de travailler à l’extérieur de la maison est pratiquement nulle.
Ainsi, ce choix demande un exercice rigoureux d’organisation et de gestion familiale et financière et cette bourse permettre un petit répit parmi les restrictions que mon choix impose parfois à ma famille. J’use d’une débrouillardise sans nom et arrive à faire des miracles avec peu!
Cependant, je suis toujours déterminée à continuer et à m’investir dans mon projet scolaire et cette bourse est pour moi une belle récompense à tous mes efforts, tant académiques que d’autres natures.
Plus jeune, j’ai pensé que l’université ne me serait jamais accessible et j’en avais fait un rêve. Aujourd’hui j’y touche enfin et en partie grâce à vous, ce rêve pourra être poursuivi.
De plus, j’offre un modèle de persévérance à mes enfants et espère, lorsque mon baccalauréat sera terminé, pouvoir leur offrir les conditions nécessaires à la poursuite de leur propres études futures, s’ils en ont besoin. Votre générosité fera des petits dans les années futures lorsque mon tour viendra et de donner au suivant, de mon temps, de mon argent ou de tout autre support significatif que j’aurai la capacité et possibilité d’offrir.
Il est vrai que l’on doit faire preuve d’humilité pour demander de l’aide lorsque le besoin de fait sentir, mais le mérite vous revient puisque avant toute chose, il y a eu votre générosité. Cette Philantropie est toute a votre honneur et je tâcherai de la garder en mémoire et de m’en inspirer dans mes projets futurs.
J’ai été très heureuse d epouvoir vous rencontrer à ce déjeuner du 3 décembre dernier et vous remercier de nouveau chaleureusement.
Pascale Roy