Le 21 novembre 2016

Objet : Lettre de remerciement aux donateurs de la bourse SHERPA

Chers donateurs,

Je voudrais remercier les donateurs de la fondation Francis & Geneviève Melançon de m’attribuer la bourse SHERPA 2016 ainsi que de permettre à l’Université Laval le droit de nous inscrire à cette bourse. Je suis très reconnaissante d’avoir été choisie, car en me sélectionnant, vous reconnaissez ma persévérance envers mes études et la vie.

Je suis étudiante en 4e année au baccalauréat en génie chimique de l’Université Laval. Provenant d’une famille colombienne et ouvrière, je suis la première dans la famille à m’aventurer dans le monde professionnel canadien. Chaque pas que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui a été rempli de découvertes et de persévérance, car il n’y a jamais eu personne pour me guider et me donner une idée de ce qui m’attend dans le monde professionnel. J’ai eu la chance d’être arrivée au Canada assez jeune pour y faire mes études ici et pour bien m’intégrer dans la société québécoise, ce qui a été un grand avantage dans mon parcours. J’ai un grand intérêt envers mon domaine d’études, ce qui me pousse à être persévérante malgré les difficultés rencontrés dans certains cours. En stage, j’ai expérimenté deux milieux complètement différents en industrie. En ayant maintenant une bonne idée du marché du travail en ingénierie, je me questionne maintenant sur les maîtrises en génie chimique afin d’approfondir mes connaissances.

La grande richesse que je retiens de ma famille est la persévérance, la générosité et le travail ardu. Je suis très déterminée à réussir au niveau professionnel, car je suis consciente des possibilités que j’ai d’étudier au Canada par rapport à ce que j’aurais eu en Colombie. Je profite de toutes les bonnes occasions qui vont me permettre d’appliquer mes connaissances en génie chimique. En effet, je profite du mentorat en génie chimique offert par le service de placement de l’Université Laval et les activités parascolaires. Par ailleurs, j’aime aussi consacrer du temps à organiser des activités comme les randonnées, le vélo, la natation, l’entraînement en ville et aux soirées entre amis et famille.

Ainsi, l’aide financière que vous m’offrez va me permettre de diminuer mon endettement, je crois pouvoir en tirer beaucoup de cette aide. En espérant vous rencontrer lors de la cérémonie de remise  des bourses, je  vous  remercie  chaleureusement  pour  cette bourse.

Avec toute ma reconnaissance,

Marcela Prieto Arenas