Saint-André de Kamouraska

12 janvier 2017

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous manifester ma joie et ma gratitude d’avoir été sélectionnée comme récipiendaire d’une bourse de la fondation Francis et Geneviève Melançon. Cela représente beaucoup pour moi. C’est ma chance de pouvoir me soustraire un peu à la pression financière et me concentrer entièrement sur la poursuite de mon projet scolaire, et du même coup, sur mon projet professionnel en enseignement.

Pour cela, merci infiniment. Ce que vous faites, à titre de fondation, fait honneur aux valeurs du couple Melançon qui a vu en l’éducation de ses enfants le plus beau legs qu’il pouvait faire. Je salue la générosité exceptionnelle qui vous anime et qui fait que vous donnez la possibilité à des gens comme moi, que vous ne connaissez pas mais dont vous reconnaissez les efforts, de s’investir dans leurs études.

Par votre mobilisation envers l’éducation, vous véhiculez des valeurs que je souhaite porter à mon tour comme citoyenne et comme enseignante au collégial. Ensemble, par des initiatives comme la vôtre, nous pouvons contribuer à faire de la société dans laquelle nous vivons, une communauté inspirante et solide, qui croit à l’importance de la formation d’une jeunesse éduquée et intelligente, à travers la multiplicité des points de vue et l’avancement des connaissances.

Merci encore beaucoup, non seulement pour votre soutien dans mon projet scolaire, mais aussi pour l’espoir et les valeurs progressistes que votre engagement représente.

Sincères et chaleureuses salutations,

Laurence Saint-Cyr Proulx