Monsieur Melançon,

C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que j’ai appris récemment que vous m’aviez décerné la bourse de « ténacité ». Il est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire à quel point j’en suis heureuse et vous en remercie.

Depuis le début de mes études universitaires il y a 7 ans, je poursuis l’objectif de devenir chercheur et professionnelle en psychologie afin d’aider les gens à se sentir mieux. Mon projet d’étude a exigé et exige encore un investissement considérable à plusieurs niveaux et demande beaucoup de persévérance. C’est un chemin qui comporte de très belles réussites, mais qui, parfois, implique des sentiers plus ardus et certaines remises en questions.

La bourse de « ténacité » est certes un soutien financier plus que bienvenu, mais au-delà de ce fait, elle me confirme que je suis dans la bonne voie et récompense ma détermination. Elle symbolise pour moi un second souffle et un encouragement pour aller au bout de mes rêves et de mon projet de vie professionnel.

Je vous en suis éminemment reconnaissante. C’est grâce à la généreuse contribution de fondation comme la vôtre et de ses donateurs que des rêves se réalisent. J’espère de tout cœur que vous continuerez votre mission et permettrez à d’autres étudiants de vivre ce que je vis présentement. Merci de croire en moi.

Sincèrement,

Stéphanie Demers

Stéphanie Demers