Montréal, le 3 décembre 2012

Cher M. Melançon,

C’est avec énormément de plaisir que j’ai appris que j’étais récipiendaire de la bourse Ténacité. Étant présentement en rédaction de mémoire et père d’une magnifique fille nommée Joy, cette bourse me permettra de terminer ma rédaction de manière efficace. En effet, il fut très difficile pour moi de terminer mes études tout en travaillant à temps plein pour subvenir au besoin de ma femme et de ma fille et de payer mes frais de scolarité. Votre bourse me donne énormément de courage et de motivation pour compléter avec succès.

Ce mémoire que je rédige présentement est sur les effets des réglementations sur l’internationalisation des PME québécoises en matériel médical. De plus, je suis conseiller en affaires internationales en Sciences de la vie pour le ministère des relations internationales, de la francophonie et du commerce extérieur. Je me suis découvert une vraie passion pour ce secteur, mais celle-ci était en danger vu la difficulté financière que j’éprouvais pour payer mes études. Grâce à votre généreuse contribution, celle-ci est désormais chose du passé. Je n’oublierai jamais votre aide tout le long de ma carrière professionnelle et m’inspirerai de votre implication au sein du HEC Montréal.

En effet, votre bourse, j’en suis sûr, a aidé plusieurs étudiants en difficulté financière par le passé à terminer leurs études et à réussir de prometteuses carrières. Vous êtes un exemple pour moi et d’autres étudiants pour s’impliquer au sein de son école et dans la société.

Au nom de ma femme, de ma fille, mais également de moi-même, je vous remercie pour me donner ce nouvel élan dans ma vie et ma carrière professionnelle.

Je vous prie, Monsieur Melançon, d’agréer de mes salutations les plus distinguées.

Yann Lamarche

 

Yann Lamarche