Je viens de terminer mon baccalauréat en Sciences biomédicales à l’Université de Montréal et la Fondation Francis et Geneviève Melançon m’a aidé à faire le grand saut, soit celui de poursuivre à la maîtrise en Pathologie et biologie cellulaire, plus précisément en biologie du cancer.

La bourse SHERPA m’a permis de ne plus être dépendante du programme d’aide financière aux études du gouvernement du Québec, donc ne plus m’endetter. Par contre, je ne vois pas cette bourse seulement d’un point de vue financier, mais aussi comme un encouragement de la part de gens qui croient en moi et en mes grands projets. En fait, après la maîtrise, je vais poursuivre mes études au doctorat, puis je vais aller à l’étranger faire un post-doctorat.

Toutes ces études vont me permettre d’ouvrir mon propre laboratoire de recherche sur le cancer. Je vois grand, mais c’est ce qui me permet de poursuivre mes rêves. Je souhaite de tout coeur que la Fondation Francis et Geneviève Melançon ait la chance de permettre à d’autres étudiants, comme moi, d’aller au bout de leurs rêves.

Andrée-Anne Grosset