Au conseil d’administration de la Fondation Francis et Geneviève Melançon,

C’est avec énormément de gratitude que j’accepte la bourse Sherpa pour l’année scolaire 2020-2021. Il va sans dire que la reconnaissance que vous m’offrez est excessivement appréciée, d’autant plus que cet apport financier sera non-négligeable pour ma situation actuelle. Puisque j’ai décidé investir mon temps en grande majorité dans mes études, les heures que je passe à mes emplois sont peu nombreuses, ainsi votre don m’enlève un peu du poids que je porte en lien avec mes économies. Toutefois, au-delà de la partie monétaire de la bourse, cette dernière m’encourage à continuer à m’investir dans mes études. Surtout cette année, alors que la distanciation sociale est obligatoire, le travail à l’ordinateur n’est souvent poussé que par la volonté intrinsèque d’accomplir ses études. La motivation se fait également plus rare, car la vie en général — n’excluant donc pas la vie étudiante — se fait plus difficile et moins intéressante. Par l’attribution de cette bourse, j’espère que, vous, membres de la Fondation Francis et Geneviève Melançon, réalisez toute la valeur symbolique et motivationnelle que celle-ci détient. Je vous remercie du plus profond de mon cœur.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,

Mariane Aumais