À Québec, 1er novembre 2019

Objet : Lettre de remerciement pour l’obtention de la bourse d’études TÉNACITÉ

À tous les membres du Conseil d’administration de la Fondation Francis et Geneviève Melançon

Je vous remercie pour l’obtention de la bourse d’études TÉNACITÉ. Il s’agit pour moi d’une aide financière significative pour la poursuite de mes études au doctorat en psychologie. Cette bourse me permettra de me concentrer plus aisément à ma formation générale et à mes stages cliniques.

Je tiens aussi à vous souligner ma reconnaissance et ma gratitude envers votre fondation à m’appuyer pour une seconde fois. En effet, j’ai eu le privilège d’être récipiendaire pour la bourse SHERPA lors de mes études au Baccalauréat en psychologie en 2016. À ce moment, je souhaitais accéder aux cycles supérieurs afin d’exercer la profession de psychologue. Aujourd’hui, doctorante en psychologie à l’Université Laval, votre soutien et votre sensibilité face à mon parcours me font chaud au cœur. Je suis touchée que vous reconnaissiez les différents défis auxquels j’ai eu à faire face dans les dernières années et vous m’inspirez à « donner au suivant » à mon tour.

Merci de croire en moi.

Mes salutations les plus sincères,

Catherine Bernard

Doctorante en psychologie, 2e année, Université Laval