À Monsieur Marcel Melançon et aux membres du jury des bourses du HEC Montréal.

Je tenais à vous remercier infiniment pour l’obtention de la bourse de la Fondation Francis et Geneviève Melançon – Sherpa.  En effet, je me considère extrêmement privilégiée et suis très reconnaissante d’avoir été choisie afin de recevoir cette bourse.  Comme je le décris dans ma lettre, je suis une jeune femme originaire du Saguenay.  Je me perçois comme étant dynamique, responsable et fonceuse.  Je n’ai pas peur des défis et de sortir de ma zone de confort de temps à autres.   Depuis maintenant deux que j’étudie au HEC Montréal et je ne me vois pas dans aucune autre école.  L’école m’allume par tous ses projets, ses associations et sa vie étudiante active.  Je crois que cette école m’aide à prendre connaissance de mon potentiel et me donne tous les moyens pour le réaliser pleinement.   Je peux dire que j’ai vraiment trouvé chaussure à mon pied.

Ce soutien financier arrive à un bien bon moment.  En effet, celui-ci me permettra de vivre pleinement mon échange en Croatie à l’hiver 2016 ainsi que ma dernière année de B.A.A. au HEC Montréal et cela, sans avoir à me restreindre et à constamment m’inquiéter de l’état de mes finances.  De plus, l’obtention de cette bourse me motive à travailler encore plus fort dans mes études autant à l’étranger qu’à Montréal afin de maintenir mes résultats et de continuer à viser l’excellence.

Veuillez accepter mes salutations et mes sincères remerciements,

Catherine Desbiens