Monsieur Melançon,

Je vous adresse mes plus sincères remerciements à la suite de votre décision de m’octroyer la bourse Ténacité. Lorsque l’on m’a confirmé que j’obtenais cette aide financière, je vous avoue humblement que j’étais à la fois ravi et apaisé. Étant diabétique insulino-dépendant depuis l’âge de 12 ans, c’est grâce à la générosité de donateurs tels que vous que des étudiants comme moi peuvent arriver à poursuivre des études de deuxième cycle tout en ayant accès à de la médication de pointe sans se ruiner. Ce faisant, cette bourse de persévérance représente un accomplissement personnel pour moi, puisque je n’aurais jamais cru possible, il y a 15 ans, de réussir à compléter avec succès un baccalauréat et une maîtrise lorsque j’ai appris que j’étais atteint d’une maladie chronique incurable.

Durant les dernières années, j’ai travaillé avec ardeur afin d’obtenir les meilleurs résultats possible et je vois aujourd’hui mes efforts couronnés de succès en grande partie grâce à votre générosité. Je tiens d’ailleurs à vous dire que le domaine dans lequel j’étudie, les sciences de l’Éducation, me permettra un jour d’aider mon prochain, tout comme vous le faites en ce moment avec moi. Aussi, votre bourse me permettra de subsister jusqu’à la fin de ma maîtrise en mai prochain. J’aurai très certainement une pensée pour vous au moment de ma diplomation, puisque votre philanthropie et votre confiance contribueront assurément à ma réussite. Rien n’est plus gratifiant que de trouver sur notre chemin des gens comme vous qui nous accordent leur confiance et qui soulignent notre opiniâtreté, malgré l’adversité.

Monsieur Melançon, je vous remercie infiniment de soutenir des étudiants tels que moi qui ont la volonté de réussir, et ce, peu importe les obstacles.

Erik Sauriol
Étudiant à la maîtrise en Éducation,
Membre de l’Équipe de Recherche en Éducation scientifique et technologique (EREST)

Erik Sauriol