Le 15 novembre 2017

Au donateur de la Bourse SHERPA / Fondation Francis & Geneviève Melançon

Cher M. Melançon,

Bonjour,

Je vous remercie immensément d’avoir fait don de cette bourse à l’Université Laval. J’ai le privilège de recevoir la bourse SHERPA cette année et j’en démontre une extrême gratitude.

Je suis présentement étudiant à la Faculté des sciences et d e génie. Je complète la dernière année de mon baccalauréat en biochimie. Au terme de ces trois années d’études, plusieurs options s’offraient à moi. Par exemple, continuer mes études au cycle supérieur ou aller directement sur le marché du travail. Cependant, j’ai décidé d’effectuer un autre baccalauréat. Effectivement, je commencerai un baccalauréat en génie chimique, profil environnemental, à la fin de mon parcours en biochimie. L’environnement ayant toujours été un sujet qui me tenait à coeur, j’ai décidé d’agir et d’acquérir une formation me permettant d’améliorer l’avenir de celui-ci.

Je suis originaire de la région de Charlevoix que j’ai quitté il y a de cela plusieurs années pour poursuivre mes études post-secondaires. Malgré un parcours semé d’embûches, j’ai persévéré et réussi à accomplir des études universitaires. Je viens d’une famille pour qui les études ne sont pas nécessairement une priorité. Cependant, pour moi, les études ont toujours été importantes et ce, malgré les sacrifices qu’il faut faire pour les compléter. Comme ma famille n’a pu m’aider financièrement, j’ai dû subvenir, par moi- même, au financement de mes études ainsi que subvenir à mes besoins de vie.

C’est pour cela que je tiens à réitérer mes remerciements les plus sincères. Grâce à la Fondation Francis & Geneviève Melançon, je vais pouvoir respirer financièrement parlant et me concentrer sur l’achèvement de mes objectifs scolaires.

En espérant avoir l’honneur de faire votre connaissance bientôt et avec toute ma reconnaissance,

Cédric Gauthier