Québec, le 26 novembre 2018

À tous les membres du Conseil d’administration de la Fondation Francis et Geneviève Melançon

OBJET : Lettre de remerciement pour l’obtention de la bourse d’études TÉNACITÉ

Mesdames,

Messieurs,

J’aimerais en premier lieu, vous témoigner toute ma reconnaissance pour l’obtention de cette bourse d’études puisque grâce à vous, je peux me concentrer pleinement à la rédaction de mon mémoire.

Cette bourse représente à la fois une aide financière énorme, ce qui diminue mes soucis financiers, mais surtout, elle représente pour moi le fruit de mes efforts des dernières années durant lesquelles je me suis tellement souvent posé la question, est-ce que je poursuis ou j’abandonne mes études.

Depuis ma jeunesse, je n’ai pas eu un cheminement scolaire facile puisque j’ai vécu de nombreuses embuches et échecs. Par contre, jamais je ne me suis laissé abattre et j’ai appris dès l’âge de 9 ans, que lorsque nous mettons les efforts nécessaires en ayant la volonté et la ténacité de réussir, nous pouvons surmonter toutes les épreuves de la vie. Le nom de cette bourse, TÉNACITÉ, représente bien la personne que je suis dans la vie.

Encore une fois, je vous remercie sincèrement d’avoir retenu ma candidature.  Je ne pourrai jamais oublier ce que votre fondation a fait pour moi et un jour j’aiderai sans aucun doute un étudiant à mon tour.

Audrey Lambert