Chers Monsieur Melançon, Monsieur Royer, Madame St-Germain ainsi que tous les membres du conseil d’administration de la fondation F-G Melançon,

C’est avec grande émotion que j’ai reçu aujourd’hui, le 20 Novembre 2009, la bourse de la Fondation Francis et Geneviève Melançon-Ténacité, et je voudrais remercier, par ce petit témoignage, votre appui financier et votre encouragement.

Ce Noël 2009 sera bien différent pour moi, puisque maintenant je suis convaincue que Les Anges Existent Encore!

La vie m’a fait subir de dures épreuves, ce qui aurait pu décourager bien d’autres personnes, mais les paroles de mon père décédé, qui fut enseignant et éducateur, étaient toujours là pour me guider et me donner la force et la persévérance: Vouloir c’est pouvoir, Dieu est là pour toi, il voit tes nuits blanches, tes efforts et tes sacrifices!

Aujourd’hui, j’ai le privilège de recevoir cette bourse de 5000 dollars: Dieu est là, et vous aussi ! Grâce au soutien de HEC et de gens comme vous, des centaines d’étudiants retrouvent chaque année, la motivation et la volonté de retourner aux études. Personnellement, ceci me pousse à poursuivre encore mon chemin, en quête de cette lueur qui m’attend au bout de mon sombre tunnel, dotée de ma M.Sc. et pourquoi pas un PH.D., en parallèle avec un bon emploi. Soyez sûrs que vous venez de soutenir non seulement une étudiante mais ses trois enfants aussi !

Je vous prie d’agréer mes sentiments les plus reconnaissants,

Mariane Sawan