M. et Mme. Melançon,

C’est avec fierté et joie que je vous remercie pour l’octroi de cette bourse.

Vous savez, on dit que l’argent n’achète pas le bonheur, mais on n’ose jamais parler du fait qu’il peut certainement aider à écarter les petits malheurs. En effet, cette somme qui m’a été accordée m’a permis d’aller de l’avant dans mes projets éducationnels, d’être plus présente pour ma famille et d’arrêter de me soucier avec autant de stress quant à l’avenir. J’ai réussi à prendre du temps pour moi et pour mes proches tout en me concentrant sur l’écriture de mon mémoire, sans me soucier des problèmes financiers de façon quotidienne.

Votre fondation est un exemple pour les autres, et un bel hommage à l’éducation universitaire. En effet, la place de l’éducation dans la société québécoise doit être priorisée, mise de l’avant, et les coûts engendrés par une éducation supérieure ne devraient point poser problème et décourager les étudiants à poursuivre dans cette lancée.

Pour ma part, mes parents ont immigrés au Canada en 1999 afin que je ne connaisse pas le désespoir financier de l’Europe de l’Est, et je veux leur faire honneur en réussissant mes projets d’envergure. Me permettant de couvrir mes frais de scolarité pour la prochaine session, cette bourse est arrivée au moment parfait, et m’a remplie de bonheur.

Je vous offre mes plus sincères salutations et remerciements, et j’espère que d’autres étudiants auront la chance de connaître ce soulagement intérieur qui provient d’une main bienveillante.

Bien à vous,

Ruxandra Mirbauer.