Au comité de sélection de la Fondation Francis et Geneviève Melançon et à tous ses généreux donateurs,

La présente est pour vous témoigner ma plus sincère gratitude face à votre générosité. Ce geste fera une différence plus qu’importante dans la poursuite de mes études. Ma conjointe et moi formons une famille reconstituée. Nous avons trois enfants à la maison et le choix de faire des études graduées à nécessité des contraintes dont je ne suis pas le seul à subir les conséquences.

J’ai toujours considéré la détermination et la ténacité comme étant des qualités essentielles au succès de tout projet. Je considère ces qualités de loin plus importantes que le confort matériel et c’est dans cette logique que nous justifions les sacrifices que nous faisons. En prenant la voie de la persévérance et de la poursuite d’objectifs ambitieux j’ai non seulement l’intention de démontrer à nos enfants qu’il est possible d’atteindre nos but mais surtout qu’il est important de développer son plein potentiel. Même si parfois nous somme affligé par les épreuves et que le projet semble trop ambitieux, le fait de continuer nous permet une découverte profonde de soi même qui n’aurait été possible que dans ces conditions difficiles. En ce sens, pour moi recevoir la « Bourse Ténacité de la Fondation Francis et Geneviève Melançon » me touche très profondément et me confirme que finalement on trouve parfois des gens pour croire en nous sur la route de nos rêve.

C’est donc avec beaucoup d’obligeance que je reçois cette importante bourse non seulement parce qu’elle elle alimentera mon projet mais aussi parce qu’elle est la preuve qu’il existe des gens qui croient que le chemin le plus long en vaut parfois la peine.

Merci profondément,

Philippe Forest