Québec, le 22 Novembre 2017

Au donateur de la Bourse «TÉNACITÉ de la Fondation Francis & Geneviève Melançon» Cher donateur,

Bonjour,

Je tiens, par la présente, vous faire part, Madame et Monsieur Melançon, ainsi que le Conseil d’administration de votre fondation, de ma profonde gratitude pour la bourse TÉNACITÉ que vous m’avez offerte pour une deuxième année de suite. Grâce à votre aide, je vais finalement pouvoir faire aboutir un projet qui me tient à cœur.

Je termine bientôt mon doctorat en Informatique à l’Université Laval. Je vous en suis très reconnaissante d’avoir pu avancer plus rapidement dans ma recherche et valider mon projet de thèse lors de cette session d’automne 2017. J’en suis à la dernière étape pour pouvoir déposer ma thèse cet hiver. Merci de tout cœur.

En effet la bourse TÉNACITÉ m’a servi de réel encouragement à donner plus à la recherche afin de pouvoir un jour améliorer les méthodes d’apprentissage traditionnelles vers d’autres plus intelligentes. Des méthodes qui personnalisent l’enseignement et l’adaptent aux réels besoins de chaque apprenant. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut s’investir totalement. Pourtant, ce n’est pas évident avec les exigences de la vie d’un couple avec deux enfants en plus d’un conjoint gravement malade. Sans votre généreuse aide, j’aurais fort probablement abandonné les études.

Je reste sans mot devant la générosité de gens comme vous qui s’engagent volontairement afin d’aider des étudiants vivant des situations financières difficiles. C’est un engagement qui m’inspire pour «donner au suivant», j’espère qu’un jour viendra mon tour pour pouvoir aider des étudiants à atteindre leurs objectifs.

Merci encore une fois d’avoir retenu ma candidature et allégé mon fardeau financier. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer cette année lors de la cérémonie de remise des bourses. Entre-temps, je vous prie de croire mes salutations les plus sincères.

Avec toute ma reconnaissance,

Kenza Sakout Andaloussi