Québec, le 14   Décembre 2016

Cher donateur,

Bonjour,

Je souhaite, par la présente, vous remercier d’offrir  si  généreusement  une  bourse  à  l’Université Laval. J’ai l’honneur d’être la récipiendaire de la bourse  «TÉNACITÉ  de  la  Fondation Francis & Geneviève  Melançon»  cette année.

Je suis actuellement à ma troisième année de doctorat en Informatique à l’Université Laval. J’ai l’intention de faire carrière en intelligence artificielle après l’obtention de mon diplôme que j’envisage finaliser au maximum en hiver 2018. Merci à vous, je suis à un pas du but.

Je m’intéresse surtout à la recherche, du coup je fais beaucoup de lectures, je pratique du sport de temps à autre comme la natation et le yoga. Ce dernier m’aide bien à relaxer et me concentrer. J’aimerai bien pouvoir faire du bénévolat et aider les autres mais avec mes deux enfants et leurs activités, je ne me trouve pas assez de temps libre. Je suis d’origine marocaine, donc ma famille  est très loin de moi, ce qui implique    moins de soutien familier.

J’ai choisi d’immigrer au Canada et étudier plus précisément à l’Université Laval pour la qualité de l’enseignement, la variété des programmes et la disponibilité de plusieurs cours en ligne. En plus c’est une université reconnue mondialement, ceci me permettra de trouver un travail plus facilement et ce n’importe où au monde.

En m’attribuant la bourse «TÉNACITÉ de la Fondation Francis & Geneviève Melançon», vous avez allégé mon fardeau financier ce qui me permettra de mettre davantage  l’accent sur mes études. Votre générosité m’a inspirée pour aider les autres et ainsi, redonner à la communauté. J’espère qu’un jour je serai en mesure d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous l’avez fait pour moi. Ce serait aussi un plaisir pour moi d’avoir l’occasion de vous rencontrer cette année et vous réitérer mes remerciements. Entre-temps, je  vous  prie de  croire  ma  sincère  gratitude  pour  cette  bourse.  Elle  me sera  d’un grand secours.

Avec toute ma  reconnaissance,

Kenza Sakout Andaloussi