Lorsque j’ai lu le courriel m’indiquant que j’avais été sélectionnée à titre de récipiendaire de la bourse Sherpa de Fondation Francis et Geneviève Melançon, j’ai eu l’impression de voir ma réaction de l’extérieur, tout comme l’on voit la réaction d’une autre personne. La bouche béante, je me souviens avoir lu le courriel 3 fois afin de m’assurer que je ne rêvais pas. Je me souviens avoir eu le sourire que fait un enfant à la veille de Noël. Pour certaines personnes, ce montant de 2500$ ne représente pas grand-chose et ce n’est que très peu. Non seulement du monde d’où je viens cette somme est énorme, mais à mes yeux elle représente aussi une lueur d’espoir et une libération émotionnelle énorme et non quantifiable. J’ai le sentiment profond que toutes ses années de persévérance et d’acharnement face à l’adversité de la vie sont aujourd’hui récompensées, telle une tape dans le dos. Cette aide offerte par la fondation aidera sans l’ombre d’un doute mon parcours académique. Grâce à cette somme, je serai en mesure de me consacrer entièrement à mes études sans me soucier d’avoir à trouver l’argent pour me nourrir. C’est donc avec sincérité que je remercie la fondation Francis et Geneviève Melançon d’avoir retenu mon dossier.

Caroline Simard