Le 4 décembre 2012

Cher M. Melançon,

C’est avec une immense joie que je reçois la bourse TÉNACITÉ de la Fondation Francis et Geneviève Melançon. Je suis également très fière de la confiance que vous m’accordez dans la poursuite de mes études de 2e cycle. Sachez que votre générosité est très appréciée et que cette bourse me sera d’une aide précieuse et une source de motivation importante dans la poursuite de mes études.

Votre aide me permet d’apaiser un grand stress lié à ma situation financière. Je suis présentement dans le sprint final de la rédaction de mon mémoire et cette bourse me donne un regain d’énergie pour mieux terminer cette grande épreuve.

J’adore apprendre et la réussite scolaire a toujours été importante pour moi. J’ai décidé de faire une maîtrise pour mieux me préparer au monde du travail et j’avais envie de découvrir le monde de la recherche. Gérer mes dettes d’études représentait tout un défi pour moi, mais ça en valait la peine. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs très inspirants et j’ai développé de profondes amitiés avec mes collègues de la maîtrise. Votre geste apprécié me permettra de réduire mon endettement et me permettra de profiter un peu plus de la vie.

Votre générosité est une grande source d’inspiration pour moi, et j’aimerais un jour faire comme vous et aider les étudiants dans le besoin.

En attendant de pouvoir donner au suivant, je vous prie d’agréer, M. Melançon, mes salutations les plus cordiales.

Merci mille fois,

Stéphanie Bourgault-Mongeau

Stéphanie Bourgault-Mongeau