Montréal, le 08 Novembre 2018

Objet : Lettre de reconnaissance et de gratitude à l’égard de la Fondation Francis et Geneviève Melançon.

Au donateur de la Bourse « TÉNACITÉ » de la Fondation Francis et Geneviève Melançon.

Cher donateur,

J’ai l’immense privilège de vous témoigner ma profonde gratitude pour la bourse TÉNACITÉ, que vous m’avez offerte.

Mon retour aux études, à l’âge de 25 ans, a été la plus belle aventure de ma vie. Comme n’importe quel rêve, mon rêve d’être sociologue de l’éducation nécessite des efforts considérables, notamment sur le plan des finances, alors que j’ai dû travailler comme ouvrier dans une usine, à raison de 24 heures par semaines, pendant les trois années de mon baccalauréat en sociologie. Au début de ma maîtrise, j’ai fait le choix de me concentrer exclusivement sur ce projet, et donc de démissionner de l’usine, dans le but d’acquérir le maximum de connaissances et de pouvoir rendre le meilleur mémoire possible, et ainsi avoir l’opportunité d’accéder au doctorat à l’automne 2019. Ce choix était fait, principalement, sur la foi que la vie m’aiderait à ne manquer de rien, si en retour, je donnais tous les efforts possibles. Par votre aide, vous me permettez d’avoir les ressources nécessaires pour continuer à me concentrer sur mon rêve de rendre un très bon mémoire, et d’accéder au doctorat. Par votre aide, vous me prouvez que j’ai eu raison d’avoir la foi. La foi que ceux qui ont le rêve de contribuer à l’avancement des connaissances, mais qui ne sont pas nés dans des conditions qui offrent le support pour y arriver, peuvent trouver du support grâce à des âmes généreuses. Encore une fois, je veux vous exprimer toute ma gratitude, non seulement pour votre aide à mon égard, mais aussi pour l’immense support à l’égard de tous ces gens ayant un rêve et l’ayant poursuivi avec ténacité.

Je vous remercie infiniment de croire en moi et en plein d’autres. Je sais qu’un jour ce sera à mon tour d’aider des gens dans le besoin, et notamment grâce à votre aide, j’y arriverai. En espérant vous rencontrer en personne.

Mathieu T. Larose