Chers Monsieur Melançon, Monsieur Royer, Madame St-Germain et toutes autres personnes oeuvrant auprès de la Fondation,

Je profite de cette période de festivités pour vous remercier de votre appui financier. J’ai eu le privilège de recevoir une bourse le 5 décembre dernier et j’en suis très reconnaissante. Je suis étudiante en troisième année à l’Université de Montréal en enseignement préscolaire et primaire. Je suis une fille des IÎes-de-la-Madeleine et je trouve qu’il est difficile de s’intégrer dans une grande ville tant au niveau émotif que financier. L’attribution de cette bourse a été un cadeau de Noël mémorable qui me permettra de revenir en janvier avec le sourire et la motivation nécessaire pour compléter ma troisième année. Je trouve très intéressant que vous soyez sensibilisés à l’importance des études chez les jeunes. Avec cette Fondation, vous venez d’aider une étudiante qui a un grand besoin financier et qui saura investir cette bourse adéquatement. Je suis une personne sérieuse dans sa démarche d’étude et je suis déjà passionnée par mon futur emploi. L’enseignement représente pour moi quelque chose de merveilleux qui saura me faire grandir jour après jour. J’ai apprécié ma rencontre avec vous malgré le temps limité pour discuter. J’ai donc décidé de prendre quelques minutes pour vous faire part de ma reconnaissance. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous et à vos familles de joyeuses fêtes et une année 2008 remplie de santé, d’amour et de bonheur.

Je vous prie d’agréer mes salutations et mes voeux les plus sincères,

Véronique Chiasson