Bourse Ténacité – Fondation Francis et Geneviève Melançon Montréal, 28 janvier 2022

Chers donateurs,

Je suis Marie-Pier Bazinet, étudiante à la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal, et je vous écris aujourd’hui pour vous remercier de m’avoir octroyé la Bourse Ténacité.

Étudiante au parcours atypique, j’ai effectué un retour aux études en 2018 après avoir passé quelques années sur le marché du travail. J’étais depuis longtemps intéressée par l’architecture, et mes études au baccalauréat m’ont révélé une réelle passion pour ce domaine! De fait, je suis grandement engagée dans mon parcours scolaire et dans la vie parascolaire, et je suis curieuse d’en apprendre autant sur la pratique de l’architecture que sur ses fondements théoriques. Pendant mes trois dernières années d’étude, j’ai relevé de nombreux défis et je me suis impliquée auprès de l’École d’architecture notamment en tant qu’auxiliaire d’enseignement et à titre de bénévole pour l’organisation de certains événements facultaires, dont une soirée de réseautage (Soirée de la relève 2020) et l’exposition des finissants (EFFA 2021).

Je suis heureuse de pouvoir poursuivre mes études à la maîtrise en architecture à l’Université de Montréal, et je vous remercie sincèrement de m’appuyer dans cette démarche. Je souhaite que ces études de 2e cycle m’aident à devenir une architecte sensible et conscientisée, outillée pour chercher des réponses innovantes relatives notamment à la durabilité et à l’impact environnemental des bâtiments, à la densité urbaine, à la création de collectivités viables et à la revalorisation de milieux de vie existants. Mon but pour l’année qui vient est de m’investir pleinement dans la poursuite de ma maîtrise et de travailler quelques heures par semaine comme auxiliaire d’enseignement. Votre contribution m’aidera à défrayer mes frais de scolarité pour l’année en cours et me permettra de me concentrer pleinement sur mes études.

Je vous remercie encore pour votre grande générosité!

Bien à vous,

Marie-Pier Bazinet