Le 26 janvier 2022

Cher membre de l’équipe de la Fondation Francis et Geneviève Melançon,

Je me présente, Mylène Lapierre, étudiante aux cycles supérieures depuis quatre  ans  et candidate de deuxième année au doctorat en psychologie recherche et intervention. Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour l’obtention de la bourse Coup de cœur de la Fondation Francis et Geneviève Melançon. C’est pour moi un grand honneur de la recevoir.

Cette bourse constitue un appui important, mais aussi un encouragement symbolique de taille. Pour ce geste qui me fait chaud au cœur, je vous suis très reconnaissante. Ayez la certitude que celle-ci va grandement m’aider dans la poursuite de mes études.

Entreprendre des études universitaires afin de concrétiser nos ambitions lorsque l’on a une famille, un travail et toutes les responsabilités qui s’y rattachent, ce n’est pas simple et l’aspect financier prend beaucoup de place dans l’équation. Puis, si une (ou des) situation(s) hors de notre contrôle s’ajoute sur la corde déjà bien tendue, l’ensemble du projet devient trop lourd. Que de soulagement d’avoir reçu cet encouragement de votre part. Ce fût une « tape dans le dos » bien synchronisée, ainsi qu’une permission « de souffler » dans la tourmente. Une bourse, c’est une reconnaissance si importante, elle soutient l’idée de notre potentiel et elle génère autant de fierté actuelle que de possibles reconnaissances futures.

Je tiens à vous remercier pour votre engagement. Ce geste est infiniment salutaire, gratifiant et remarquable.

Mille mercis de votre soutien.

Mylène Lapierre

Bénéficiaire