Cet automne, j’ai ressenti un grand sentiment de joie lorsque j’appris être récipiendaire d’une bourse. En effet, grâce à la fondation Francis et Geneviève Malançon, j’ai eu la chance d’obtenir une bourse de soutien financier qui soulignait l’effort porté à mes études universitaires.

Cette bourse m’a permis non seulement de payer mes frais de scolarité, mais m’a également encouragée à persévérer dans mes études aux cycles supérieurs. Je suis très reconnaissance de l’attention donnée à ma candidature et de la confiance que vous avez portée à mon parcours universitaire.

Durant les dernières années, tous mes efforts se sont concentrés à persévérer et à travailler d’arrachepied sur les bancs d’école. Par contre, en dépit de ce travail acharné, une pression pesait sur moi en ce qui a trait à mes difficultés financières. Grâce à cette bourse, généreusement offerte, cette tension a pu laisser place à un sentiment de soulagement.

Je peux affirmer avec plaisir qu’après des années d’études, je suis toujours passionnée par mon domaine qu’est la criminologie et je désire continuer à explorer d’autres facettes de cette science de l’Être humain. Ainsi, je me dois de remercier cette fondation qui me permet de continuer mes études universitaires grâce à son soutien financier.

Je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées.

Sabrina Contant