Aux administrateurs de la Fondation Francis & Geneviève Melançon

Cher donateur,

Merci d’offrir si généreusement une bourse à l’Université Laval. J’ai l’honneur d’être une des récipiendaires d’une bourse TÉNACITÉ cette année.

Depuis le mois de mai 2018, j’effectue ma maîtrise en chimie dans le Laboratoire de chimie bioorganique et moléculaire du professeur Normand Voyer. Dans le cadre de mon mémoire, les travaux de recherche que je réalise portent principalement sur l’isolation et la synthèse de produits naturels issus de la flore nordique du Québec. Après ma maîtrise en chimie, je désire effectuer un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement dans l’espoir d’être un jour professeure de chimie au collégial.

Lors de mes études au 1er cycle, j’ai développé un sentiment de fierté et d’appartenance envers le Département de chimie de l’Université Laval, qui est un endroit très dynamique et stimulant pour y réaliser des études aux cycles supérieurs. J’ai aussi décidé de poursuivre mes études à la maîtrise à l’Université Laval puisque je peux rester à proximité de ma famille, de mes amis et, avant tout, de ma maison à Saint-Casimir. C’est d’ailleurs grâce à des fondations comme celle-ci que je peux garder mon chez-moi, suite au décès de mon conjoint, sans avoir un énorme fardeau financier pendant mes études. C’était très important pour moi de rester dans cet endroit et cette bourse est un petit miracle de vie.

Je remercie chaleureusement à nouveau la Fondation Francis & Geneviève Melançon d’offrir si généreusement des bourses Sherpa et Ténacité à l’Université Laval. J’espère avoir le privilège de vous rencontrer pour vous remercier en personne. Cette bourse me permettra d’être plus à l’aise financièrement et de me consacrer à mes travaux de recherche.

Avec toute ma reconnaissance,

Meggan Beaudoin