Québec, 29 octobre 2018
Monsieur et Madame Melançon Bourse Sherpa
Objet : Lettre de remerciement de la bourse Sherpa
Monsieur Francis Melançon et Madame Geneviève Melançon,
Je vous adresse ces quelques mots afin de vous remercier pour la bourse Sherpa, d’un montant de 2500 $, qui m’a été accordée. En effet, j’ai été ravie de recevoir le courriel disant que j’étais l’étudiante honorée pour cette bourse.
En effet, quand j’ai reçu ce courriel, j’ai sauté de joie. Quel grand soulagement financier !
J’étudie au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval. Mon parcours académique n’a rien d’extraordinaire, mis à part que je suis à temps plein et que je suis le parcours régulier de mon baccalauréat. Je suis passionnée par ce domaine d’étude et je suis heureuse que cette bourse m’aide à me concentrer sur mes études, et à oublier, en partie, ma dette d’étude qui s’alourdit.
Être aux études à temps plein en enseignement n’est pas toujours facile financièrement. En effet, lors de mes se1naines de prise en charge, je suis obligée de prendre congé à mon emploi dû à la charge de travail que demande le stage. Bien que le stage soit gratifiant, il faut être déterminé pour le mener à bien et nous devons être courageux pour vivre dans un état précaire financièrement lors de nos stages. Cette bourse m’apportera donc une stabilité financière lors de mon prochain stage, à l’hiver, d’une durée d’un mois.
Je vous remercie sincèrement, vous et votre fondation, qui aide les étudiants comme moi, à finir leur étude avec courage et détermination. En effet, cette bourse diminuera mon stress financier lors de mon stage et m’aidera à être concentrée à 100 % sur ma tâche de future enseignante, soit former la future société.
Cordialement,
Maude Pellerin
Étudiante en 3e année au Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire