Plusieurs personnes ne le réalisent pas, mais étudier avec des dettes est un poids considérable à traîner sur ses épaules. Quand et comment vais-je repayer cette somme? Comment est-ce que je peux m’éviter cela? Telles sont les questions qui reviennent sans cesse dans l’esprit d’un étudiant endetté. En plus de devoir composer avec les pressions scolaires (obtenir de bonnes notes, travaux et devoirs) , l’étudiant doit également composer avec les pressions financières au quotidien.

Qu’on le veuille ou non, un travail d’été et un emploi à temps partiel durant les 8 autres mois n’est pas suffisant pour payer ses frais de scolarité, ses livres, son logement, sa nourriture, son téléphone, sa passe de métro, etc… Il faut donc s’endetter ou….obtenir de l’aide !

Le soulagement que j’ai eu en lisant l’e-mail qui me confirmait que j’étais le récipiendaire de la bourse que vous m’avez accordé est indescriptible. Vraiment! 2 500$. Il y a de quoi mieux dormir le soir. C’est comme si l’on me payait 192.31 heures de travail à 13$/heure. Sans que j’aie fait quoi que ce soit. Combiné aux 16 heures que je travaille déjà par semaine, ces 12H de salaire additionnelle par semaine me permettent enfin d’arriver.

C’est donc avec grande sincérité que je vous remercie pour le support financier que vous m’avez accordé. Je suis en mesure de terminer ma dernière session au BAA en pouvant me concentrer pleinement sur mes études. Votre geste est très apprécié, et je tâcherai de redonner au prochain lorsque j’en aurai l’occasion dans mon parcours de vie.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Jonathan Lagacé Bastien

Jonathan Lagacé Bastien