Bonjour M. Melançon,

Je ne pourrais débuter autrement qu’en vous remerciant sincèrement d’avoir sélectionné ma candidature pour la Bourse de la Fondation Francis et Geneviève Melançon – SHERPA 1er cycle. Vivre une situation financière précaire au cours de ses études universitaires est pour moi un véritable défi, notamment puisque je dois apprendre à gérer au quotidien mes comptes, mon travail étudiant ainsi que mes performances scolaires. Bien que cette récompense soit purement monétaire, sachez que votre don me touche droit au cœur. En fait, cela va non seulement m’enlever un certain stress financier, mais va également me pousser à continuer de m’investir totalement dans mes études. D’ailleurs, en étant majoritairement entourée d’étudiants qui n’ont jamais à se préoccuper de leur compte bancaire, je dois admettre qu’il devient parfois très lourd d’être aux prises avec de nombreux paiements. Ainsi, en recevant ce prix, vous me permettez à moi aussi de respirer un peu et pour cela je vous en suis infiniment reconnaissante.

Enfin, votre fondation est pour moi un exemple de bonté et de générosité à suivre. Sachez que lorsque mon tour viendra, je serai tout aussi honorée d’encourager des étudiants à persévérer en leur donnant un coup de pouce sur le plan financier.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Morane Côté Croteau